PME qui passe de petite à moy. gdes séries

Production en série

La production en série chez Bourasseau industrie se décompose en pièces unitaires, moyennes et grandes séries et très grandes séries.

L’accompagnement de votre projet passe par la phase prototypage qui cela nécessite donc la réalisation de pièce unitaire.

Passé cette phase de prototypage et donc de pièce unitaire, nous sommes capables de nous adapter à vos volumes d’achats. C’est pourquoi nous disposons d’un ERP performant dans lequel nous pouvons intégrer l’ensemble de vos besoins et ensuite répondre à vos différentes tailles de lots.

Les petites séries chez certains sont considérées comme des grandes séries chez d’autres. C’est pourquoi la détermination des tailles de lots se fait systématiquement l’objet d’un échange entre nos entreprises et sera toujours adaptée à vos besoins.

Ce sont vos caractéristiques d’entreprise et de marché qui vont déterminer, au final, la taille de vos séries.

Les pièces unitaires

Nombre de nos clients, ont besoin de pièces unitaires au cours de leur projet. Cela se passe notamment lors de la phase de prototypage, en particulier pour les start-up que nous accompagnons et qui nécessitent souvent des pièces unitaires spécifiques afin de mettre au point leur produit.

Nous travaillons également régulièrement avec des clients venant du milieu de l’événementiel et qui nous demandent des réalisations “one-shot”, parfois de grande taille, pour des installations lors d’événements.

Les outils de production utilisés pour les pièces unitaires sont les même que ceux utilisés lors de la production en série. La qualité de production et de finition est la même, quelle que soit le nombre de pièces. Nous sommes très attentifs à produire des pièces de la meilleure qualité possible.

Moyennes et grandes séries

Passé la phase de mise au point, nous avons pour habitude de passer par une phase de montée en puissance afin de s’assurer que la production en série est bien en adéquation avec vos besoins.

C’est également un moyen d’optimiser nos moyens de production avec vos besoins marchés.

Passé cette phase de montée en cadence, il est primordial de bien calibrer la production, la logistique à mettre en œuvre et la durée de vos cycles de ventes en fonction de votre business plan.

Il se peut que le passage en grande série soit justifié par un besoin d’optimisation des coûts de production et que cela soit supérieur à vos besoins pour un cycle de vente normal. C’est à ce moment-là que notre supply chain va intervenir pour mettre en place les outils nécessaires au bon déroulement de votre cycle de vente. Il n’est pas rare que nous mettions à disposition de nos clients nos espaces de stockage pour permettre le lancement de production en grande série chez nous en attendant le déroulement de votre cycle de vente. Cela implique simplement l’établissement d’un accord entre nos deux sociétés.

Les très grandes séries

Notre outil de production de tôlerie industrielle étant souple et réactif, nous ne sommes jamais bloqués par vos très grandes séries. Vos très grandes séries seront un enchaînement de grandes séries chez nous qui s'imbriqueront à travers l'ensemble de nos productions habituelles. 

© 2023 - Bourasseau industrie | Mentions légales | Données Personnelles | Gestion des cookies | Conception : AGENCE IGWEB

You are using an outdated browser. The website may not be displayed correctly. Close